Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Tourisme en Haut Ségala

Bienvenue sur le blog dédié au tourisme en Haut Ségala. Cet outil se veut d'une utilisation agréable et conviviale. Il suffit d'ouvrir les différents fichiers proposés dans la rubrique des Pages pour trouver une mine de renseignements utiles sur la région. Alors soyez curieux, cliquez! Nous vous souhaitons une agréable découverte!

Publié par Communauté de Communes du Haut Ségala

générale-CM

 

 

 

 

 

 

Proche des Grands Sites Midi Pyrénées que sont Rocamadour et Figeac, et non loin de l'Auvergne et du Limousin, le Ségala est une région qui se démarque.

En effet, niché au Nord-Est du département du Lot, entre le Causse et les premiers sommets du Massif Central, le Ségala est une terre de traditions qui réserve bien des surprises.

Marqué par un relief spécifique de piedmont et célèbre pour ses châtaigniers et ses paysages vallonnés et verdoyants parsemé de petits cours d'eau, le Ségala est l’endroit idéal pour tous les amateurs d’activités de pleine nature, de patrimoine et de gastronomie quercynoise, quelque soit la saison.

Randonnées pédestres, Château de Bessonies, baignade, pêche et activités nautiques sur le lac du Tolerme, patrimoine local (églises, fours à pain, séchoirs à châtaignes...), Chemin de croix de Latronquière, table d’orientation à Labastide du Haut Mont (point culminant du Lot)...il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

Comment venir?

Depuis Figeac, Gramat, Saint-Céré, Maurs suivre la direction de Latronquière.

Bienvenue dans le Haut Ségala

Pour obtenir des informations et préparer votre séjour :

Office de tourisme du Pays de Latronquière (ouverture juillet/août) au 05 65 40 20 10

Office de tourisme du Pays de Figeac (ouverture toute l'année) au 05 65 34 06 25 www.tourisme-figeac.com et info@tourisme-figeac.com

Lot Tourisme, Agence de Développement touristique du Lot : www.tourisme-lot.com

Articles récents

Hébergé par Overblog