Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Tourisme en Haut Ségala

Bienvenue sur le blog dédié au tourisme en Haut Ségala. Cet outil se veut d'une utilisation agréable et conviviale. Il suffit d'ouvrir les différents fichiers proposés dans la rubrique des Pages pour trouver une mine de renseignements utiles sur la région. Alors soyez curieux, cliquez! Nous vous souhaitons une agréable découverte!

Publié par Communauté de Communes du Haut Ségala

Venez découvrir le Haut Ségala et en particulier le site du lac du Tolerme, au coeur d'une nature verdoyante et préservée et ressourcez-vous en séjournant aux gîtes situés à proximité du lac (commune de Sénaillac-Latronquière)!

En 1992, un programme de réhabilitation au bord du lac du Tolerme a été lancé pour valoriser le patrimoine remarquable existant, et proposer une offre en hébergements touristiques pour optimiser l'impact économique de l'aménagement du lac. Depuis 2002, 6 bâtiments ont été restaurés en gîtes de caractère et sont en location tout au long de l'année.

LES GITES INTERCOMMUNAUX

Sont mis à votre disposition dans tous les gîtes : Chauffage central au gaz, TV, lave-linge, lave-vaisselle, frigo-congélateur, micro-onde, barbecue, chaises longues. Mais aussi : pelouse, terrasse, parking, terrain non clos.

Possibilité de réserver 2 lits bébé, 2 lits d'appoint, 1 chaise haute suivant les disponibilités et de louer les draps (7€ par lit), le linge de toilettes (3€ par personne - 1 drap de bain, 1 serviette de toilette, 2 gants de toilette).

Les animaux sont acceptés.

Le Métayer (classé 3 clés Clévacances)

Meublé de caractère situé dans le village de Sénaillac et surplombant le lac du Tolerme pour 2 adultes et 2 enfants comprenant 2 chambres dont une en mezzanine. Salle de séjour (cheminée), coin-cuisine, 1 chambre (1 lit en 140), 1 mezzanine mansardée pour 2 enfants (2 lits en 90), salle d’eau avec WC.

Les gîtes du lac du Tolerme

Les Pieds dans l'Eau (classé 3 clés Clévacances et hébergement Accueil Pêche)

Hébergement pêcheMeublé aménagé au pied du lac du Tolerme pour 8 personnes. Au rez-de-chaussée : salle de séjour, coin-cuisine, 1 chambre (2 lits en 90), salle d’eau avec WC. A l’étage : 2 chambres (1 lit en 140), 1 chambre (2 lits en 90), salle de bain, WC. Barque à disposition avec gilets de sauvetage et rames.

Les gîtes du lac du Tolerme

Les Années 30 (Classé 3 clés Clévacances et hébergement Accueil Pêche)

Hébergement pêcheMaison des années 30 restaurée, pour 3 personnes, en bordure du lac du Tolerme, à proximité d’un autre gîte. Salle à manger / coin cuisine, salon indépendant avec cheminée, 2 chambres (1 lit 140, 1 lit 90), salle d’eau et WC.

Les gîtes du lac du Tolerme

Lou Fourniol (Classé 3 clés Clévacances)

Maison pour 4 personnes, aménagée dans un ancien fournil (four à pain) à 200 m du lac. Cuisine américaine intégrée avec séjour-salon (cheminée), 2 chambres (1 lit en 140, 2 lits en 90), 1 salle de bain, WC.

Les gîtes du lac du Tolerme

Lo Sécadou (Classé 3 clés Clévacances)

Maison pour 5 personnes, aménagée dans l’ancienne buanderie de l’orphelinat à 200 m du lac. Cuisine américaine intégrée avec séjour-salon (cheminée), 3 chambres (1 lit en 160, 3 lits en 90), 1 salle de bain, 2 WC.

Les gîtes du lac du Tolerme

Le Presbytère (Classé 3 clés Clévacances)

Meublé pour 8 personnes situé dans le village et surplombant le lac du Tolerme. Au rez-de-chaussée : séjour-salon (cheminée), cuisine, salle d’eau avec WC. A l’étage : 2 chambres (1 lit en 160), 2 chambres (2 lits en 90), salle de bain, WC.

Les gîtes du lac du Tolerme

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter :

la Communauté de communes du Haut Ségala au 05 65 11 61 97 ou Clévacances Lot au 05 65 53 01 02 (www.clevacacances-lot.com).

Et consulter la brochure des gîtes:

Articles récents

Hébergé par Overblog